mardi 5 juin 2007

Jeudi : El parque nacional de los condoritos

Départ à 8h du matin pour « el parque nacional de los condoritos ». Nous partons avec 4 autres personnes et un guide. Il y a un peu de route avant d’arriver, il faut s’enfoncer dans les sierras cordobéennes.
Nous voilà donc partie pour une petite randonnée dans les grandes sierras. Plus on marche, plus les paysages sont magnifiques et surprenant.






Tout au long de notre marche, on peut voir différents oiseaux, certains de très près, d’autres de plus loin, mais tous aussi beaux les uns que les autres.






Le but de notre excursion, les condors, ne sera pas pleinement satisfait. Le parc se nomme …condoritos… et non pas condores, ce qui aurait dû nous mettre la puce à l’oreille… Ce n’est pas que les condors y sont petits, mais juste que nous les voyons tout petits… Effectivement, on arrive à en apercevoir deux au loin, ils ont l’air tellement majestueux avec leurs grandes ailes blanches… C’est dommage de ne pas pouvoir les observer de plus près !!
Enfin, on peut quand même voir une emprunte de puma dans la neige, ce qui nous réjouis pleinement (même si après étude approfondie, il ne s’agirait que d’une emprunte de chien, on veut rester persuadé qu’il s’agit d’un puma, un peu d’imagination voyons !!!)


La végétation est elle aussi abondante, même si elle se cache bien dans les pierres. Il s’agit pour beaucoup d’herbes et de plantes utilisées pour des remèdes ou juste pour le goût dans le maté.


Voici par exemple la « barbe de pierre » utilisé pour soigner la toux.


Ou bien encore cette petite plante qui n’est autre que le viagra argentin !!!


Mais on trouve aussi des arbres papier à cigarettes. C’est véridique : les péruviens l’utilise pour rouler leur cigarette. C’est très impressionnant la consistance du tronc de cet arbre, on dirait vraiment du papier…


Enfin pour finir, je ne résiste pas !! un cadeau pour toi Marie Diane : le fauteuil de belle-mère !!!! C’est comme ça qu’il s’appel (mais je pense que chez nous aussi d’ailleurs…)

Ce fut vraiment une journée magnifique. Maintenant on pelle du nez, avec le soleil qu’il y avait.
Si vous n’êtes pas convaincu, on a trouvé de quoi convaincre au moins Alexis et Solene avec une seule photo (Damien ? tu l'as acheté ton vélo ?? peut être qu’on arrivera aussi à te convaincre….) :



Notre petit groupe était fort sympathique, même si alterner l’anglais et l’espagnol toute la journée et peut être plus fatiguant que les 25 kilomètres qu’on a fait !!!


(Diego notre guide devant,deux irlandaises et deux Indiens, un subtile mélange de culture…)
Merci à tous !!!

Aucun commentaire: