mardi 19 juin 2007

Ne pas se laisser abattre…


Ce week-end j’ai pris des bonnes résolutions. J’ai fait corps avec le hamac tout le week-end dernier, alors pas questions de recommencer ce week-end, je me suis trouvé de l’occupation !!!

J’ai commencé vendredi soir avec un concert OSN (orquesta sinfonica nacional) avec pour thème : una noche de pelicula (affiche que j’ai faite, à venir). Des musiques de film donc, jouées par une centaine de musiciens. Beaucoup de violons et de violoncelles, quelques cuivres, quelques percus… Trop trop bien !!

J’ai enchaîné directement avec une soirée… comment dire… disco !?!! Le genre de soirée que je fuirais en France, que j’ai pas particulièrement apprécié (musique disco des années 80 à fond, impossible de parler… impossible de voir grand chose non plus…). Mais bon, c’était marrant de voir ça : la musique, les gens, l’ambiance !

Samedi, visite du musée Bogiani. C’est un musée consacré à la culture des Indiens Paraguayens (Guarani en majorité). C’était vraiment magnifique.
Beaucoup de bijoux, avec des plumes aux couleurs inimaginables…







Des tissages, en laine ou en osier




Des poteries




Des masques et des armes






Si vous regardez bien le dernier masque, vous verrez qu’il s’agit d’un vrai tatou !!!

Tout ca est utilisés pour les cérémonies :


C’était vraiment très beau et haut en couleur. Dommage que la boutique soit plus grande que le musée, j’aurais aimé en voir encore plus…

Et dimanche crêpes !


J’ai préparé des crêpes pour le goûter, ça m’a occupé une bonne partie de l’après-midi et tout le monde était content de découvrir comment on mange les crêpes en France. Ils ont écarquillé de grands yeux quand ils m’ont vu verser du sucre sur ma crêpe !!! Ils se sont aussi longuement demandé comment c’était possible qu’il n’y ait pas de dulche de leche en France !!!

Week-end bien chargé donc, ça fait du bien !!!
Besos a todos !

1 commentaire:

Anne-Marie a dit…

BEAU, c'est beau et ça donne des idées