mardi 5 juin 2007

Mercredi : Alta Gracia

Une chose se vérifie après cette nuit : nos duvets sont trop bien !! On a eu super chaud toute la nuit, malgré le froid qui règne dans la pièce. Le plus dur reste de sortir des duvets…

Départ, le matin pour Alta Gracia, un village très mignon proche de Cordoba.




Alta Gracia est le village d’enfance d’Ernesto Guevara !! Nous avons donc fait le tour de sa maison. C’est drôle comment rien qu’une maison, qui a juste appartenu à quelqu’un, peut être transformé en musée avec quelques photos au mur… C’était en tout cas très intéressant de se replonger dans l’histoire de ce grand révolutionnaire. Ce qui m’épate le plus, c’est que, en plus de toutes ces activités révolutionnaire et politique, le Che a réussi à se marier deux fois et à avoir 6 enfants !!!


Petit Ernesto dans sa salle de bain !


La fameuse moto qui servit au premier voyage d’Ernesto avec son ami Alberto Granados : une Norton 500 c.c. (François, tu nous confirmeras tout ça !!). Ce n’est pas ici le modèle d’origine, mais juste une copie…

Enfin, le Che n’est pas la seule attraction du village et nous pouvons aussi visiter la maison du compositeur espagnol Manuel de Falla, qui a fini ces jours à Alta Gracia dans les années 40. La visite est d’autant plus intéressante que nous ne connaissions pas ce compositeur. Dommage qu’il n’y ait pas un peu plus d’explication sur son travail…



On se balade toute la journée dans ce joli village et on finit notre visite par une résidence jésuite, très bien entretenue et très jolie surtout avec le soleil qui se couche…


Différentes salles montrent la vie dans la résidence à son époque d’occupation par les jésuites. On peut par exemple y voir ce magnifique sac en véritable pis de vache…

2 commentaires:

Roture a dit…

Le voyage intitatique du Che sur sa moto. Ca c'est du bon! Et je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de se jeter sur le film "Carnets de Voyage". Merci Marion de tenir si bien ce blog! Je ne peux tenir aussi bien le mien. Gros bisous à tous les deux.

Roture

Anonyme a dit…

coucou Roture,
ca fait plaisir de te voir par là !!
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est du film "carnet de voyage". Que ceux qui ne l'ont pas encore vu ce ruent sur la fnac la plus proche !!! Rien que pour les paysages, je fond en regardant se film...
Tu m'as toujours pas dit, a quand le chili et l'argentine ???
besos