jeudi 26 juillet 2007

La ruta mas peligrosa del mundo



On vous en parlé plus bas, la route entre la Paz et Rurrenabaque est connue comme étant la route la plus dangereuse du monde, avec le plus de tués par an. C’est pas une blague, vraiment.
Imaginez une route de terre perchée dans la montagne, qui roule à flancs, pas trop loin de la rivière mais entre les deux ce sont des ravins de 200m, qui a la largeur d’un bus, sans barrières, et pendant 200km. Pas de chance ce jour-là il a plu pendant 2h. Comme ce n’est pas habituel, la route est complètement boueuse, et de plus le ciel est gris, il y a de la brume et on ne voit pas à 15m devant. En Bolivie on roule à droite comme en France. Mais pas dans les montagnes, c’est à gauche obligatoire : pourquoi d’après vous ? Parce que le chauffeur est le plus près du précipice, il peut manœuvrer le plus juste possible pour que des véhicules qui se croisent puissent passer. Seulement notre chauffeur est un bon samaritain : il se met même à droite au bord du précipice, transgressant la règle, pour que des « débutants » puissent passer tranquilles… ! Même il fait marche arrière dans la boue et dans un virage, il est fou ! Qu’est-ce qu’on a flippé !
Au final, 17h dans le bus, dont 10h catastrophiques ! J’espère que les chauffeurs de bus ont des statues qui leur sont érigées, et qu’ils sont les mieux payés du pays ! Il parait que la compagnie de bus qu’on a prise était la plus sure… ben je suis content pour les autres !

Aucun commentaire: