mardi 10 juillet 2007

Le cratère de Maragua

La vie en ville nous pèse quand même un peu et nous décidons de partir pour 2 jours de randonnée aux alentours de Chuquisaca (ancien nom de Sucre avant l’indépendance en 1825). Départ en bus pour Chataquila, c’est parti ouvrons les yeux ! Descente du chemin de l'Inca, Chaunaca, et Maragua au milieu d'un cratère. C'est magnifique. Les couleurs changent à chaque détour de chemin. Les pierres brillent. Des fleurs persistent. Un régal pour les yeux. 21 km et 6h de marche et on arrive dans des cabanes au milieu d’un cratère. On nous a complètement menti sur la qualité de l'hébergement. Il s'agit sûrement du meilleur logement qu’on ait eu jusque la et surtout les lits les plus confortables !

J'ai aussi pu observer le plus beau ciel de toute ma vie. Des milliers d'étoiles ! Pas une lumière pour polluer, c’était magique. On était comme aspirés par le ciel et ses milliers de petites lumières.

Lever a 6h du matin, pour observer le lever du soleil sur les montagnes. Même pas froid, même pas fatigué. Pas possible devant ce spectacle. Et puis c'est reparti pour la marche. Irupampa, les bords du cratère et Quila Quila. 12 km en 3h et demie. Toujours autant de couleurs et même des cactus.

On rentre a Sucre avec mal aux jambes mais bien contents de ces 2 jours. Ca n'a pas toujours été facile pour moi de marcher a cette altitude (entre 2800 et 3600m) mais j'ai quand même tout fait en moins de temps que prévu (wouah trop forte… !)

On a traversé plusieurs villages pendant ces 2 jours et c'est impressionnant de voir comment beaucoup de gens vivent reclus, complètement isolés du monde. Les gens ont un peu peur de nous et n'osent pas souvent nous parler et parfois hésitent même a nous regarder. Très dur de prendre tout ça en photo et même impossible de prendre les gens (qui pensent qu'on leur vole leur âme). Mais tout ça est bien dans la tête et le restera j’espère longtemps !

Quelques photos en vrac :









Aucun commentaire: