samedi 11 août 2007

De Cuzco au Machu Pichu

Deux solutions s’offrent à nous : monter à pied en 4 jours (350 euros et réservation 6 mois à l’avance : c’est foutu) ou prendre le train (180 euros à partir de Cuzco). Pas possible de prendre un bus, la route ne va pas jusqu’à Aguas Calientes (ville la plus proche du Machu Picchu)
On finit par filouter un peu et prendre le bus jusqu’a Ollantaytanbo (4 euros) et puis le train jusqu’a Aguas Calientes (110 euros).
Première fois que la notion d’argent prend de telles proportions dans notre voyage et c’est pas très agréable. C’est aussi la première fois qu’on se sent obligé de suivre une direction et de ne pas avoir le choix des moyens… On se raisonne assez vite : les routes ne peuvent pas passer partout et le train coûte cher partout. Ce qui nous gène plus, c’est de se retrouver entassés avec tous les autres touristes et de ne partager le voyage avec aucun péruvien comme on a l’habitude de le faire. On finit donc par être content de partager notre banquette de deux places avec deux autres péruviens jusqu’à Ollantaytanbo !
Enfin… On fait vite abstraction de tous nos questionnements métaphysiques et on apprécie au maximum le trajet qui, il faut l’avouer, est plus que joli : le train circule au creux des montagnes dans une végétation de plus en plus dense !





PS : tout les prix sont pour nous deux et aller/retour

PS2 : On a vu le départ de l’Inka trail, ça fait un peu troupeau de vaches (une centaine de personnes arrivent tous les jours au Machu Pichu par l’Inka trail). Vaut-il mieux être une vache dans un train ou une vache qui marche sur une autre vache ?

Aucun commentaire: