samedi 18 août 2007

Tout va bien


Nous venons de retrouver l’électricité, on tient donc à tous vous rassurer : tout va bien !
Nous nous trouvions effectivement au Pérou au moment du tremblement de terre. A Ica exactement, soit à moins de 100km de l’épicentre. Ca a secoué très fort et on a eu très peur, mais on peut dire qu’on s’est retrouvés au bon endroit au bon moment. Nous étions au moment même de la secousse sur la place de la ville, l’endroit le plus dégagé et donc en sécurité. Nous étions quelques heures avant à Pisco, la ville la plus dévastée par le tremblement de terre. Ca nous fait vraiment drôle de penser que ce que nous observions le matin même a aujourd’hui disparu…
Il est impressionnant de voir comment la vie reprend vite après un terrible événement comme celui là. 7h du matin, le lendemain de la secousse, la terre tremble toujours, mais un petit vieux prend quand même le temps de se faire couper les cheveux dans les décombres d’un salon de coiffure, le photographe de la ville est fidèle a son poste pour tirer le portait de qui veut sur la place de la ville… Il y a aussi les gens qui profitent du moment pour épuiser leur stock de bougies ou sortir leur groupe électrogène pour faire payer les rechargements de portable : il y a toujours de l’argent à se faire ! Les secours et les aides humanitaires se mettent aussi assez vite en place. On aide autant qu’on peut, mais l’optimisme des gens nous fait vite comprendre que l’on n’a pas besoin de nous…
On vient d’arriver à Arequipa, où on est quand même contents de retrouver un lit après trois jours et trois nuits sans sommeil…

3 commentaires:

Alice & Max a dit…

on est rassurés alors!!!
Arequipa... vous partez voir le canon del colca ??? les condors ? les sources chaudes ? ou bien quel est le programme ?? des volcans à pied ? profitez bien de cette magnifique ville et region :-)
bisous à vous deux,
alice & max

a-nne a dit…

Coucou vous deux!
J'ai appris un peu tard pour le tremblement de terre au Pérou, je me suis ruée sur votre blog...j'ai vraiment eu peur!enfin certainement moins que vous!! Me voilà rassurée... ça doit faire vraiment bizarre!!!
Je vous embrasse fort!j'ai hâte de vous retrouver!!

Anne-Marie a dit…

ouf