lundi 28 mai 2007

Les monuments d’Asunción

Hola todos !

Je me suis rendu compte cette semaine, que je ne vous avais toujours pas montré à quoi ressemble la ville d’Asunción. L’objectif du week-end était alors d’aller prendre quelques photos afin de vous montrer la ville que je commence maintenant à pas mal connaître…
(La lumière était très particulière, les photos sont du coup un peu sombre, mais on a une petite idée quand même…)
J’ai donc pris le bus, direction le centre ville ou j’avais rendez-vous avec Fernando !


et voilà les monuments importants que l’on peut voir dans la ville :


Panteon de los heroes, un hommage aux héros de la guerre.


El nuevo teatro municipal, qui vient de rouvrir. Si tout va bien je vais aller voir une pièce dedans la semaine prochaine !!!



L’ancien palais judiciaire, transformé en centre culturel de la république. Il ne paye pas de mine de l’extérieur, mais l’intérieur, c’est un vrai petit bijou. On peut y voir différentes salles, sur la culture du pays : musique, cinéma, théâtre, art des Indiens Guaranis et d’artistes plus contemporains. Très intéressant !


Juste en face, le nouveau palais judiciaire. Là, on peut pas dire que ce soit une réussite architecturale…


Le palais du président… rien que ça !! Mais, il n’y habite pas, c’est juste son lieu de travail (enfin quand il travail, me précise-t-on).


La cathédrale


Et juste à côté la partie principal de l’université catholique. Elle n’a de catholique que le nom !

Voilà en gros pour les bâtiments de la ville. Ils ne sont pas très nombreux et tous regroupés dans le vieux centre de la ville. Les nouveaux monuments (à par le palais juridique) sont les centres commerciaux, pas très intéressant à voir…

Aucun commentaire: